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Référencement sur Google – SEO

Notre actualité : Référencement Web

Vous êtes une entreprise sans trop de visibilité, mais vous souhaitez inverser cette tendance ?

Le référencement naturel ou payant pourrait solutionner tous vos soucis sur le net ! Dans sa globalité, le référencement est le fait de référencer, mentionner quelque chose ou d’y faire référence. 

Sur Internet, le référencement regroupe toutes les techniques utilisées afin d’améliorer la position d’un Site Web, d’un article ou autres, sur Internet. Son but est de faire en sorte que votre entreprise apparaisse directement sur la première page de Google, à l’instant où un internaute aura effectué une recherche ayant un lien avec celle-ci. 

Son objectif premier est de vous offrir la visibilité dont votre entreprise a besoin !

Pourquoi se faire référencer ?

Aujourd’hui, il est important pour une entreprise d’être visible et de rendre son activité plus notoire que celle de ses concurrents, sur le Web.

En effet, en 2022, Google possède plus de 500 000 millions d’utilisateurs. Un chiffre confortant certaines entreprises dans leur choix de référencer leur activité sur ce moteur de recherche.

Mais quelles sont les raisons pour lesquelles il est important de se référencer naturellement sur Internet ?

  • Temps de chargement du site web : Plus votre score sera bon, plus votre visibilité sur google sera importante !
  • Evaluation : Le référencement offre une analyse de résultats quantifiables à travers des statistiques, des données chiffrées…
  • Déléguer : Le référencement peut être fait soi-même ou peut être sous-traité. Tout dépend de votre savoir-faire! 
  • Visibilité : Sans référencement, vous serez invisible. Comme si votre entreprise n’existait pas !
  • Confiance et crédibilité : Il a été prouvé que le référencement naturel renforcerait la confiance et la crédibilité d’une entreprise, aux yeux des consommateurs.
  • Bonne expérience : Un bon référencement web mène à une meilleure expérience utilisateur.
  • Impact positif : Le référencement favorise l’analyse de son impact sur le cycle de vente d’une entreprise.
  • Durabilité : Le référencement naturel, SEO porte le long terme avec un réel travail de fond, effectué.

Référencement naturel ou référencement payant ?

Ayant à quelques choses prêts, le même but, ils se différencient sur bien des choses !

Les techniques, les moyens financiers, les acteurs… Beaucoup de points divergent, faisant de chaque référencement, un référencement efficace mais unique !

Référencement naturel : SEO

Le référencement naturel se base sur l’amélioration du contenu d’un Site web. Il consiste à offrir à une entreprise, une place importante dans différents moteurs de recherche et ce grâce au mérite :

  • Création d’un contenu riche et originale
  • Rédaction d’articles qualitatifs
  • Utilisation de mots-clés dans chaque contenu

On parle de mérite, car le référencement naturel nécessite un travail de fond agissant sur le long terme. Il est durable et ses résultats sont fiables. En plus d’être durable et efficace, ce référencement est gratuit ! Mais attention, sa gratuité dépend de plusieurs facteurs.

Le référencement en lui-même ne vous coûtera RIEN, c’est le fait de sous-traiter cette action à une agence par exemple, qui vous sera facturé.

Référencement payant : SEA

Le référencement payant se base, lui, sur la mise en place d’un système publicitaire, en ligne, permettant à un Site Web, d’apparaître au sommet de tous les résultats proposés dans les moteurs de recherche.

Un seul objectif en commun avec le référencement naturel = Accroître la visibilité d’une entreprise à travers son Site Web. Cette méthode de référencement permet de :

  • Gagner du temps
  • Mesurer le retour sur investissement
  • Mieux cibler son audience

Cependant, elle est de loin la méthode la moins efficace sur le long terme. C’est un référencement éphémère qui dure jusqu’à ce que l’entreprise décide de mettre fin aux paiements.

Oui, ce référencement vous coûtera de l’argent, une somme allant de 10 à 25€ /mois. Non seulement, vous payerez le référencement, mais aussi l’agence si vous décidez d’être accompagnés !

Faire son référencement soi-même ou le sous-traiter ?

En 2021, faire son référencement peut paraître simple mais cela peut s’avérer très contraignant.

Référencement fait maison

Faire son référencement soi-même c’est possible, mais à quel prix ? En effet, on ne se lance pas dans la réalisation de son propre référencement sans compétences, ni connaissances.

Il est important de :

  • Comprendre ce qu’est le référencement
  • Connaître Internet
  • Savoir se servir d’outils professionnels (SEMrush, Botify, Oncrawl…)
  • Savoir créer du contenu diversifié, original et qualitatif
  • Savoir manier les codes du développement web, parfaitement
  • Etre patient : le référencement naturel prend du temps et en consomme aussi beaucoup

Si vous décidez de vous charger de votre référencement, il vous sera indispensable d’avoir ces compétences, dans le cas contraire, les agences de communication seront là, pour vous aider et vous accompagner.

Référencement fait par un professionnel

En 2022, toutes les agences de communication ont déjà reçu une demande concernant le référencement !

De plus en plus d’entreprises, sont attirées par l’idée d’accroître leur visibilité à travers des moteurs de recherche notoires, tels que Google.Sous-traiter la réalisation de votre référencement est la manière la plus efficace et la plus rassurante pour vous. 

Une agence de communication vous offrira :

  • Un suivi sur le long terme
  • Une sécurité sans failles
  • Des contenus attrayants, originaux et qualitatifs
  • Des stratégies adaptées et impactantes
  • Une visibilité réelle et sans limites
  • etc… 

Cette option a un coût, mais un coût moindre en comparaison avec les résultats que vous obtiendrez !

Conclusion

S’il y a une chose à retenir de cet article, c’est que bien qu’il s’agisse d’une comparaison, il est souvent recommandé de faire usage des deux référencements. Chaque type de référencement possède des atouts et des limites, les rendant justement complémentaires. Chaque référencement compense les faiblesses de l’autre !

Dans les deux cas, vous aurez à “payer” un référencement. La question est donc :

“Comment souhaitez vous payer votre référencement : avec du temps ou avec de l’argent ?”

Agence de communication Essonne Moustache

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