Référencement sur Google – SEO
QU’EST-CE QUE LE MARKETING DIGITAL ?
A l’ère où le marketing digital est devenu une réelle devise pour certaines entreprises, beaucoup ne savent toujours pas à quoi cela correspond !
UNE PETITE DEFINITION
Le marketing digital correspond à l’ensemble des techniques commerciales engagées, visant à promouvoir un produit, un service ou un concept, d’une entreprise auprès de consommateurs connectés.
LES AVANTAGES DU MARKETING DIGITAL

Favorise les interactions directes avec les consommateurs

Les informations récoltées sur les consommateurs permettent une adaptation sans fin de l’offre

Il permet aux entreprises favorisant un site web à une boutique physique, de faire des économies

Il vous donne la possibilité de vous étendre à l’international

L’analyse des résultats est davantage précise et qualitative

Il offre à vos salariés et vous-même, de meilleures conditions de vie, notamment grâce au télétravail.

Il vous offre l’accès à un marché à grande échelle

Des campagnes mesurables et simples à optimiser
LES ACTEURS DU WEBMARKETING
LE REFERENCEMENT SEO & SEA
Vous avez un site internet et en faîtes votre activité principale ? Le référencement sera donc inévitable !
En effet, il est indispensable, pour l’augmentation de votre trafic, car un bon référencement vous offrira la possibilité de vous positionner parmi les premiers résultats des moteurs de recherches.

LE REFERENCEMENT SEO : NATUREL
le but est d’effectuer un travail de fond avec l’utilisation de mots-clés, à travers des contenus qualitatifs, afin d’apparaître de manière spontanée et naturelle, sur la première page Google.
Ce référencement est gratuit et agit sur le long terme.

LE REFERENCEMENT SEA : PAYANT
Le but est d’effectuer des achats de publicité afin d’apparaître, de manière assistée, au sommet de la première page de Google.
Ce référencement est payant et éphémère.
QUELQUES METIERS DU E-MARKETING
Le marketing digital fait désormais partie du quotidien de beaucoup d’entreprises, nécessitant une aide supplémentaire de la part d’experts confirmés.
REDACTEUR WEB
Le rôle du Rédacteur Web consiste à rédiger des contenus adaptés à la stratégie éditoriale online d’une entreprise, de façon à optimiser sa notoriété, son trafic et ses performances commerciales.
CONTENT MANAGER
Le Content Manager pilote la rédaction des contenus et leur mise à jour sur le site en respectant les objectifs du site. Son but est d’intéresser l’utilisateur grâce à un contenu adapté et de qualité pour transformer l’audience en clients ou en prospects.
EXPERT SOCIAL MEDIA
L’Expert Social Media pilote l’ensemble des actions pour mettre en œuvre une stratégie sur les réseaux sociaux. Autrement dit, il est en quelque sorte le gardien de la marque employeur sur internet.
RESPONSABLE SEO
Il élabore la stratégie de visibilité dans les moteurs de recherche de l’entreprise qui l’emploie. Il fait en sorte que le site Internet de son employeur soit bien positionné dans les résultats de recherche afin d’attirer un maximum de futurs clients potentiels.
TRAFFIC MANAGER
Le traffic manager définit des cibles commerciales, crée lui-même des pages internet et analyse les données d’audience (nombre de visiteurs uniques, de pages vues, de clics…). Il recueille ainsi des arguments pour convaincre les clients internautes et optimiser l’exploitation commerciale du site.
BRAND CONTENT MANAGER
Le rôle du Brand Content Manager a vocation à être transversal. Il maîtrise aussi les principaux supports digitaux (internet, réseaux sociaux, display) et possède une bonne connaissance des usages et habitudes des internautes pour adapter la stratégie digitale en fonction.
CUSTOMER SUCCESS MANAGER
Le Customer Success Manager (CSM), appelé également responsable du succès client, responsable clientèle ou responsable du service client, a pour mission d’entretenir une bonne relation client, avant-vente et surtout après-vente.
…
LES 5 TENDANCES DU MOMENT !
Le Marketing digital est depuis quelques années une industrie qui ne cesse d’évoluer.
Chaque mois, de nouveaux changements apparaissent, que ce soit dans l’univers des réseaux sociaux ou encore du marketing de contenu…
Des tendances difficiles à suivre mais simples à comprendre.

TIKTOK, la plateforme des marketeurs
L’application de danse pour adolescent n’est plus qu’un vaste souvenir.
De plus en plus de professionnels se lancent désormais sur Tik Tok, laissant de côté les danses et les différents arts pour faire entrer “le marketing digital” et créer des trends.

Le commercial social en ébullition
L’utilisation des réseaux sociaux pour vendre ou promouvoir ses produits et/ou services se font de plus en plus. Facebook, Instagram ou encore Tik Tok, plus aucun réseau ne résiste à certaines entreprises, se montrant “ultra-connectées”.

Des vidéos de plus en plus courtes
Attiser la curiosité de potentiels consommateurs, ça n’a pas de prix. Surtout si cela se passe sur les réseaux sociaux les plus suivis.
La mode est à la publication de vidéo “ultra courtes” permettant de renseigner, sans trop en dire, sur un produit ou un service.
De 10 à 30 secondes, ces vidéos attisent et suscitent des clics de la part des consommateurs, sur-motivés.

Les groupes sur Facebook
Créer du contenu adapté aux cibles ? Tout le monde le fait !
Mais avez-vous déjà pensé à créer un groupe, regroupant ces mêmes personnes ?
Beaucoup d’entreprises le font, sur Facebook : créer des groupes ayant les mêmes envies et préoccupations afin de créer un climat convivial et de confiance entre ces personnes et la marque.
Malin non ?

L'ère des podcasts
Parler à plusieurs ou seul, de sujets impactants, face à un micro. C’est le concept !
Les podcasts font partie depuis plus de deux ans du quotidien d’1 français sur 3. Racontage d’histoires, papotages entre amis, anecdotes professionnelles, interviews de grosses têtes… Beaucoup de formats existent.
De 3 à 15 minutes, plusieurs formats sur différentes plateformes de streaming, existent. Spotify, Deezer ou encore YouTube.
QUELQUES CHIFFRES SUR LE DIGITAL
Tous les chiffres clés à retenir sur le marketing digital ? C’est ici !
85% des professionnels du marketing utilisent la vidéo comme outil marketing car ils estiment que c’est le moyen le plus efficace
41% des entreprises françaises reconnaissent que le digital contribue à hauteur de 60% à leur chiffre d’affaires
2 milliards de site internet, mais seulement 300 millions sont des sites internet actifs
800 000 sites internet créés chaque jour en France
Un article imagé possède 94% de vues de plus qu’un article non imagé
Les vidéos sont 267% plus efficaces que les autres types de contenus
Les visiteurs passent 2 minutes de plus sur les sites internet, comportant des vidéos
45% des internautes regardent plus d’une heure de vidéo par semaine, en France
La publicité vidéo aide à persuader plus de 73% des consommateurs à acheter un produit ou un service.
Plus de 75% des internautes ne vont pas au-delà de la première page de Google.
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