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Instagram : 9 points à ne pas négliger pour une meilleure visibilité

Notre actualité : community management Ressources

Lancée en octobre 2010, Instagram est l’une des applications de partage de photos et de vidéos, les plus utilisées dans le monde. Création de Kevin Systrom et Michel Mike Krieger, elle est reine de l’influence avec plus de 700 millions d’utilisateurs à son actif !

On estime à plus de 22 millions de français qui utilisent chaque mois Instagram, mais peu savent réellement de quoi le réseau social est fait !

Découvres 9 tips indispensables pour booster ton instagram

Les emojis

L’utilisation des emojis est universelle. Le monde entier les utilise que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles.

Pourquoi utiliser les émojis dans vos descriptions de posts ?

  • Les émojis permettent de communiquer sur vos émotions et de les transmettre au monde
  • Universels, tout le monde les comprends 
  • Célèbres et appréciés de tous, ils vous permettront d’accroître votre visibilité
  • Outils de compréhension mondiale, il n’existe aucun barrière de langue
  • L’algorithme Instagram sera en votre faveur

Les hastags

En 2022, vous vous devez d’utiliser systématiquement les hashtags !

En tant que professionnel ou particulier, les hashtags vous aideront à accroître votre notoriété et votre visibilité. Ils sont fait pour nourrir l’algorithme Instagram et ainsi vous rendre visible auprès de votre cible. 

  • Il est important de mettre dans vos descriptions de posts, une dizaine de #hashtags 
  • Il est important de mettre des # cohérents qui sont adaptés à votre compte Instagram et ce que vous y montrez.
  • Il faut dans ses # cibler ses centres d’intérêts, ses émotions, ses passions, son métier…

Les localisations

Vous postez une photo de vous dans un restaurant, dans un parc ou dans votre bureau… N’oubliez pas de mettre votre localisation !

Mettre la localisation sur vos posts, c’est :

  • Communiquer sur vos activités afin de créer un réel lien avec votre communauté
  • Donner de la visibilité à de bonnes adresses, des petits commerçants…
  • Renseigner sur le lieu de votre travail et ainsi faire venir à vous, quelques clients potentiels
  • Apparaître dans le feed de la recherche de la localisation 
  • Être suggéré à une personne utilisant la même localisation que vous

Les identifications

Identifier pour de la visibilité ! L’identification sur Instagram, c’est quoi ?

  • Faire une photo avec des amis et pouvoir suggérer leurs comptes 
  • Faire une photo et pouvoir identifier une marque (vêtements, escape game, restaurants…)
  • Apparaître dans la rubrique identification, sur le compte de quelqu’un d’important

Les publications collab’

La grande nouveauté d’Instagram en 2022, c’est la possibilité de pouvoir lier deux comptes Instagram sur une ou plusieurs publications Instagram.

Comment ça fonctionne ?

  • Créez votre post ou votre Réel via l’icône “+” en haut à droite de votre écran. 
  • Une fois l’option Partager apparue, appuyez sur Identifier des personnes. 
  • Sélectionnez Inviter un collaborateur. 
  • Recherchez le ou les comptes Instagram avec lesquels vous souhaitez collaborer, puis appuyez dessus.  
  • Allez sur Terminé pour enregistrer. 
  • Pour finir, touchez Partager.  

Les stories à la une

Faire des stories, c’est partager son quotidien de manière spontanée, instantanée mais aussi éphémère. Cependant, depuis quelques années, il est possible de conserver ses stories en créant des “stories à la une” apparaissant sur le feed de votre profil Instagram.

A quoi cela sert-il ?

  • Partager des moments de vie sur le long terme 
  • Conserver des instants importants afin que tout le monde les voit 
  • Travailler tes couvertures de “stories à la une” afin de créer une réelle identité visuelle de feed Instagram
  • Pouvoir passer un message avec tes couvertures de stories à la une
  • Partager du contenu de manière éternelle

Les comptes professionnels

Depuis quelques années, Instagram offre la possibilité aux professionnels d’être présents sur leur réseau social en tant que réel “professionnel”.

Avant, nous ne pouvions uniquement passer d’un compte privé à un compte public. Mais maintenant, nous pouvons non seulement faire les deux mais aussi :

  • Choisir de rester en compte normal 
  • Choisir de passer en compte “professionnel”

Cette option vous permettra :

  • D’être reconnu en tant que professionnel, entreprise, marque…
  • De communiquer sur votre métier et secteur d’activité 
  • De renseigner vos coordonnées à l’aide de rubriques, disposées sur le feed de votre Instagram (adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone…)
  • De connaître vos statistiques Instagram (taux d’impressions, cibles, tranches d’âges, horaires, vues, taux d’engagement…)

Les Réels

La possibilité de poster des contenus vidéos sur Instagram a toujours existé. Mais c’est depuis peu, que nous pouvons poster des vidéos ayant leurs propres rubriques et pouvant durer jusqu’à 1 minute.

A quoi servent les réels ?

  • Ils permettent de poster des vidéos attrayantes, rigolotes, sérieuses…
  • Ils permettent de partager des instants vivants à une communauté 
  • Ils peuvent relayer aussi les vidéos “TikTok” en ayant le même format vidéo et la même durée 
  • Beaucoup de personnes sont intéressées par les réels et les regardent 

Les traductions

Instagram étant le troisième réseau social le plus utilisé dans le monde en 2022, se doit d’être ouvert à tous.

Aucunes barrières de langues n’existent sur Instagram car tout a été pensé pour chacune des cultures, notamment la rubrique “voir la traduction” :

  • Vous pouvez poster une publication sur votre feed, y ajouter une description écrite en français mais vouloir que chaque personne du monde entier la lise. Pour cela, le bouton “voir la traduction” vous aidera sûrement.
  • Bouton ‘“voir la traduction” présent sur tous les bas de page de chaque publication  
  • Supprime toutes les barrières de la langue et offre une visibilité sans aucune faille à ses utilisateurs
Agence de communication Essonne Moustache

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