Le contexte
Chez mon Caviste est une boutique de vente de vins, alcools et spiritueux, physique, basée à Chilly-Mazarin en Essonne (91). Nouveau concept lancé par Nicolas Cécile, celui-ci nous a confié l’entièreté de sa communication en précisant qu’il souhaitait une com’ élégante et marquante.
Chose dite, chose faite, nous avons donc réalisé les prestations suivantes :
- Création d’une identité visuelle (charte graphique et logo)
- Création d’un site internet e-commerce (boutique en ligne)
- Conception des habillages produits
- Réalisation des supports de communication
La mission
- Identité visuelle et la charte graphique
- Les supports de communication
- Création d’un site internet e-commerce
Identité visuelle création du logo et de la charte graphique
Couleurs et typographie
#000000
#d33744
#dd1155
Supports de communication
Dans la continuité de cette stratégie, nous avons réalisé divers supports de communication plus adaptés à la nouvelle identité graphique ainsi que divers packagings et habillages produits, tels que :
- Cartes de visite
- Etui à bouteille
- Etiquette à coller sur les bouteilles (habillage produit)
- Emballage pour les bouteilles
Site Internet et référencement SEO
Pour la création du site internet, Nicolas Cécile avait d’autres exigences. Le tout était de comprendre que celui-ci souhaitait un site e-commerce simple et efficace. Pas besoin d’originalité ou encore d’extravagance, la simplicité est la clé !
Après plusieurs feedbacks et envois des sites internet qui l’inspiraient, le fondateur de Chez mon Caviste a validé nos propositions.
Cette boutique en ligne a été pensée de façon à faciliter l’utilisation et l’achat des clients. Chaque produit sera mis en valeur à l’aide de photographies et comportera une description claire et complète.
- Création graphique et intégration de celle-ci (FrontEnd)
- Optimisation du site pour le référencement organique SEO






