Axium Solutions : identité, communication, site et référencement

Axium Solutions propose des solutions d’impression haut de gamme destinées aux professionnels, la vente de matériel informatique, la téléphonie IP/VOIP et la maintenance informatique.

Grâce à leur présence dans tout le territoire français, et plus d’une cinquantaine de collaborateurs repartis sur toutes les régions, Axium solutions à su se développer durablement et se devait de revoir sa communication.

La demande est simple : tout revoir “from scratch” (remise à zéro), on reprend l’idée, le logo, les couleurs … et on refait TOUT :

  • Identité visuelle, charte graphique
  • Supports de communication, imprimés et digitaux, Goodies, stands pour les salons …
  • Habillage des véhicules, des bureaux …
  • Référencement (SEA + SEO )
  • Campagnes SEM

Identité visuelle

La création de logo

La ligne directrice était de repartir de zéro sans pour autant occulter l’héritage culturel de l’entreprise. L’image devait être renouvelée et non pas radicalement changer, afin de ne pas détruire un capital image accumulée depuis plusieurs années, l’objectif est donc  :

  • L’amélioration de la valeur perçue
  • Le logo se doit d’être simple, moderne et avec des formes exploitables dans la communication visuelle
  • Plus  de souplesse et en termes de charte graphique

La charte graphique

La charte reprend le rouge historique de l’enseigne Axium Solutions, en y rajoutant une couleur supplémentaire (violet) et des nuances du rouge, pour obtenir un jeu de couleurs permettant des contrastes francs et moins “monochromes”. Cela assure également à la marque de se détacher un peu plus ses occurrents.

Les bandes diagonales utilisées dans les créations graphiques rappellent le logo (croix du X de Axium) et sont reprises dans les cartes de visite, l’habillage des véhicules, l’habillage des bureaux, des chemises à rabat …

 

Exemples de simulation de rendu des outils de communication avant impression, ex : Chemise à rabat, cartes de visite, dossier de commande avec bons auto-copiant, présentation PowerPoint…

 

Les supports de communication

Une multitude de supports de communication et documents sont à réaliser, on cite entre autres :

  • Les cartes de visite
  • Le modèle de papier en tête
  • Les chemises à rabat, dossiers, chemises simples…
  • Cartes de correspondances, affiches
  • Bons de commande A32xA4 autocopiants
  • Goodies (stylos, sacs …)
  • Présentation PowerPoint (création de Template et slides from scratch)

Publicité et communication

À l’occasion de la Familly Reunion Keller Williams, il fallait préparer l’habillage d’un stand à distance ( Palais des congrès à Lyon), ainsi que les Goodies à offrir aux visiteurs. En un temps record ( une semaine pour tout préparer à distance… yeaaah!) afin que l’équipe Axium Solutions puisse arriver et trouver le stand prêt, et les Goodies et outils de communication à disposition. Défi relevé 😀

L’habillage des bureaux ainsi que celui des voitures nous a été confié également (avec simulation réaliste du résultat)

Différents outils de communication et de publicité sont réalisés, ex : habillage du stand, habillage des véhicules, habillage des bureaux en intérieur et extérieur…

 

Différents outils de communication et de publicité sont réalisés, ex : habillage du stand, habillage des véhicules, habillage des bureaux en intérieur et extérieur…

Création du site web

Le site web s’articule sur 3 axes principaux, qui sont les trois principaux domaines d’activité de l’entreprise. La création du site se fait via des actions distinctes :

  • La création graphique et son intégration ( FrontEnd )
  • L’optimisation du site pour le Référencement organique SEO : (optimisation du poids du site, de la construction et charge processeur, adaptation au mobile, optimisation sémantique, balisage et Metas …)
  • L’édition et rédaction optimisée pour le Référencement
  • Une construction du site orientée UCD pour une meilleure UX

Suivi SEO (Référencement)

Un audit préalable est effectué et des benchmarks permettent de mettre en évidence les mots-clés les plus pertinents et les opportunités à saisir selon les indices de difficulté (concurrence, volume, audience…). Ces résultats permettent de construire une stratégie plus efficiente et agile.

  • SEO (Référencement naturel) : les résultats se font sentir dès les premières semaines, et le site se positionne sur des mots clés pertinents et se défend assez bien malgré la jeunesse du domaine et l’absence totale de Backlinks
  • SEA (Référencement payant) : la campagne Google ads est optimisée régulièrement afin d’affiner les résultats (tuning) et identifier les mots clés toxiques, le CTR en augmentation, et le CPC baisse sensiblement
  • GMB : la fiche est revue et optimisée afin de gagner en potentiel concurrentiel, les concurrents régionaux ayant des positions très solides
Un audit préalable et des Benchmark permettent de définir la stratégie digitale et les opportunités à saisir pour bien positionner le site dans les résultats de recherche Google. les résultats se font sentir dès les premières semaines

Roger Duarte : Directeur Associé / Axium Solutions

“Après une 1re communication partielle, nous avons attendu pour faire une refonte totale de notre communication : Logo, stand de salon, carte de visite, chemise à rabat, PowerPoint, carte de correspondance , site internet, référencement internet, covering véhicule, affichage interne.
Un gros projet pour nous avec de gros enjeux que l’Agence Moustache a su relever avec réactivité et pertinence.
Tout est sorti dans les temps sans pour autant bâcler le travail malgré nos demandes nombreuses.
Je recommande avec grand plaisir. ”