Pour une entreprise, faire sa communication ou la sous-traiter, représente un coût important. Mais est-ce un coût inutile ? Non.
En effet, depuis plusieurs années, la communication a pris une place importante dans le monde du travail. Il est nécessaire pour toutes entreprises, de toutes activités, de faire parler d’elles, en communiquant de manière stratégique et réfléchie.
Qu’est-ce que la communication ? La communication, c’est :
- Un moyen permettant à une entreprise de pouvoir communiquer sur son image et ses valeurs
- Une méthode permettant à chaque entreprise d’accroitre sa visibilité, entrainant une hausse de ventes…
- L’élaboration de plusieurs stratégies permettant à une entreprise de contrôler le comportement de ses cibles sans qu’elles s’en rendent compte, les poussant vers l’acte d’achat
La communication représente aujourd’hui, plus de 3% du PIB avec un investissement de 56 milliards d’euros de la part des entreprises françaises, depuis 2020. Un chiffre exorbitant mettant en avant l’impact de la communication sur le BtoB et le BtoC.
Table des matières
Pourquoi les entreprises doivent-elles utiliser la communication ?
Il est fortement conseillé aux entreprises d’utiliser la communication comme outil de vente, pour plusieurs raisons.
- Accroître sa notoriété ainsi que sa visibilité
- Renseigner sur l’image de la marque
- Renseigner sur les valeurs de la marque
- Enrichir son portefeuille client
- Accroître ses ventes et son CA
- Faire passer plusieurs messages importants à sa cible
- Renforcer la relation client
- Se démarquer de la concurrence
- Renseigner sur les produits et services
- Renseigner sur les nouveautés (nouveaux produits, nouveaux services…)
- …
Bon à Savoir ! : 93% des entreprises françaises utilisent la communication, que ce soit de la communication digitale, internet, externe…
Alors qu’attendez vous pour suivre la tendance et vous démarquer de vos concurrents ?
Les tarifs de la communication en 2022 !
Vous avez souvent cherché à trouver tous les tarifs de la communication ?
Avant toute chose, il est important de préciser que dans le milieu de la communication, les tarifs s’estiment en fonction du temps qui est consacré à la réalisation de la tâche demandée. C’est pourquoi, tous les tarifs que vous trouverez ci-dessous, ne sont que des estimations.
Vous pouvez vous faire une idée sur le coût et obtenir un devis pour la création d’un site.
Dans la communication, chaque projet est différent, cela correspond au cas par cas. Deux clients demandant la même chose peuvent se voir attribuer un tarif différent.
Pourquoi ? Et bien parce que le prix dépend du temps de réalisation de ce projet, ce temps se base sur :
- Les options choisies
- La deadline fixée
- Le temps de l’envoi des informations par le client
- …
Tarifs des sites internet – à l’unité
Noms | Coûts de création |
---|---|
Site vitrine | Entre 200 et 10 500€ |
Site e-commerce | Entre 1000 et 50 000€ |
Site simple | A partir de 700€ |
Site professionnel | A partir de 2 500€ |
Landing page | Entre 300 et 8 000€ |
Site sur mesure | Entre 2000 et 100 000€ |
Site portail | Entre 2500 et 45 000€ |
Blog | Entre 500 et 3000€ |
Tarifs du community management
Noms | Combien | Coûts de création |
---|---|---|
Création de posts | 20 posts /mois | Entre 1000 et 2 500€ |
Rédaction d’articles | 5 articles /mois | Entre 500 et 1 000€ |
Création de plannings posts | 1 planning /mois | Environ 100€ |
Logo et Charte graphique | Entre 250 et 500€ | |
Carte de visite digitale | Entre 100 et 300€ |
Tarifs des petits supports de communication
Noms | Coûts de création |
---|---|
Flyers | Entre 100 et 500€ |
Cartes de visite | Entre 100 et 300€ |
Plaquettes commerciales | Entre 200 et 800€ |
Papier en-tête | Entre 100 et 350€ |
Pochette à rabats | Entre 250 et 520€ |
Magazine de 40 pages | Entre 500 et 1700€ |
Catalogue de 10 pages | Entre 250 et 800€ |
Brochure | Entre 200 et 600€ |
Tarifs des grands supports de communication – à l’unité
Noms | Coûts de création |
---|---|
Kakémono | Entre 200 et 400 € |
Totem | Entre 100 et 250 € |
Affiche | Entre 200 et 350€ |
Affichage véhicule | Entre 300 et 800€ |
Banderole | Entre 200 et 450€ |
Conclusion
En 2021, en France, la communication fait partie de la vie professionnelle de 93% des entreprises françaises, un chiffre mettant en valeur les bienfaits de la communication et de ses composantes.
Si vous êtes une entreprise ou une jeune marque et que vous cherchez à accroître votre visibilité et votre portefeuille client… La communication est faite pour que vous en usiez !
Vous pouvez vous faire une idée sur le coût et obtenir un devis pour la création d’un site
Conseils : Avant de prendre une décision, il est important de déterminer vos objectifs et vos cibles afin de savoir quelle direction prendre, car la communication est un secteur large qui peut être traité par différents sujets : le digital, l’externe, l’interne, le BtoC, et le BtoB….