Le contexte
Maison & Compagnie est une entreprise de services à la personne, basée à Conflans-Sainte-Honorine en Yvelines (78). Dirigée par Marie-Line El Ouassi, l’entreprise aide les seniors, les personnes en situation de handicap ou encore les personnes en incapacité physique à exercer des tâches du quotidien.
Maison & Compagnie propose les services suivants :
- Aide ménagère et repassage
- Jardinage
- Garde de maison
- Aide au repas, au coucher et au lever
- Accompagnement aux sorties
- Garde-malade
- Aide à la toilette
La mission
- Création d’une nouvelle identité visuelle (logo et charte graphique)
- Création d’un site internet
- Optimisation du référencement organique SEO
Identité visuelle, création du logo et de la charte graphique
Pour la création de la nouvelle identité visuelle de Maison & Compagnie, nous nous sommes basés sur les exigences de la fondatrice en mettant en lumière le dynamisme et la fraîcheur. La cohérence étant aussi un point évident pour Marie-Line El Ouassi, nous avons créé un logo représentatif de son activité.
Le corps de logo est porté par une structure en forme de maison (petit clin d’œil au nom de l’entreprise ;)). À l’intérieur de cette maison se trouve une silhouette légère et arrondie. Cette légèreté fait référence à la douceur et à la bienveillance du personnel de Maison & Compagnie, tandis que les formes arrondies illustrent l’esprit génie/fée du logis à votre service.
Couleurs et typographie
Nous avons opté pour des couleurs apaisantes et représentatives de la propreté et du service évitant ainsi le vert clinique. Le bleu représente la fraîcheur et la sagesse. Le blanc symbolise la pureté, mais aussi la liberté. Des couleurs aspirent la confiance à l’apaisement.
Concernant la typo, il fallait prendre en compte la bonne lisibilité par des seniors ou personnes malvoyantes, en effet l’expérience utilisateur se doit plus facile et agréable pour l’inclusion des personnes défaillantes.
#83e3fc
#ffffff
Site Internet et référencement SEO
- Les animations sont discrètes
- Le chatbot contient des formulations simplifiées
- Les designs se limitent aux icônes utilisées et aux photos authentiques mises en avant
Le référencement organique consiste à optimiser son site internet sur différents points, tels que le contenu, la sémantique, les liens entrants etc…
Pour Maison & Compagnie, nous avons aussi réalisé un audit des mots-clés pertinents et cohérents avec le secteur d’activité de l’enseigne. Nous avons rédigé les textes en y intégrant des mots-clés jugés intéressants. Ces mots permettent au site internet d’être davantage visible lors de recherches internet.