Lycée Pays d’Aunis : Site web, identité visuelle

Le lycée Pays d’Aunis est un établissement d’enseignement secondaire basé à Surgères en Nouvelle Aquitaine (17). Il propose une multitude de formations autour des métiers du bois, allant du CAP au BAC PRO et permettant à ses élèves de se spécialiser dans divers domaines, tels que :

  • la vente
  • la menuiserie
  • l’ébénisterie

Il s’agit en réalité de la refonte de l’identité visuelle de l’établissement, ainsi que les supports de communication qui sont devenus obsolètes et ne reflètent plus le sérieux et l’exigence de cet établissement.

Afin de répondre à cette problématique, nous sommes intervenus en deux temps :

  • D’abord la refonte d’une nouvelle identité visuelle (logo et charte graphique)
  • Puis la refonte du site internet

IDENTITÉ VISUELLE

Nous avons échangé avec divers intervenants de l’établissement Pays d’Aunis afin de comprendre les attentes, puis de faire valider le nouveau logo. Plusieurs propositions ont été faites en ajustant selon les différents feedbacks de la commission de pilotage.

Parmi les idées clés à prendre en considération, il fallait :

  • Faire référence au bois (métiers de la menuiserie et de l’ébénisterie)
  • Intégrer une plume, symbole historique de l’établissement
  • Représenter l’établissement avec ses différentes formations et filières

Après la proposition de quelques pistes graphiques, nous sommes arrivés au résultat final : Un logo moderne et élégant utilisant les couleurs et la texture du bois et mettant en avant le cœur du métier de l’établissement. (yeeeeeyy!!, yes we can!)

La commission de direction de l’établissement souhaitait une identité qui représente bien les différentes formations en bois qu’elle propose, avec un rappelle symbolique de la plume, le vert , couleur complémentaire du marron vient rajouter cette touche de créativité valorisée par les différentes formations.

 

CRÉATION DU SITE INTERNET

Dans la continuité de la nouvelle identité visuelle du lycée Pays d’Aunis, nous avons repris le site internet reprenant cette charte graphique tout en modernisant l’aspect graphique et améliorant l’expérience utilisateur.

Ainsi, la nouvelle version du site web est plus cohérente avec la nouvelle charte graphique.
(Avoir un logo moderne et élégant, c’est bien, mais avoir le site internet qui va avec, c’est encore mieux :))

Articles similaires :