Le contexte
Situé en plein cœur de la ville d’Etampes en Essonne (91), depuis 2006, le laboratoire Charmeux est spécialisé en dentisterie esthétique numérique et en implantologie dentaire.
En 2017, Sébastien Charmeux, dirigeant et fondateur du laboratoire, a entrepris quelques travaux visant à rafraîchir ses locaux. Un passage transitoire entre un style institutionnel médicalisé et un style moderne et insolite. Après ce gros changement, il était évident qu’un contraste s’était créé entre la qualité esthétique des locaux et la qualité graphique de l’identité de marque du laboratoire Charmeux.
La mission
- Refonte de l’identité visuelle (logo et charte graphique)
- Refonte du site internet
- Création des supports de communication
Identité visuelle, création du logo et de la charte graphique
Ces critères, nous ont amenés à créer ce logo. Afin de mieux le comprendre, voici une brève explication :
- Le symbole est un sagittaire qui incarne la précision. Il représente la précision du métier du laboratoire Charmeux.
- Le demi-cercle recouvrant à moitié le sagittaire est le C de Charmeux.
- La couleur orange évoque la vitalité, la force, l’endurance et la passion.
- Le jeu de police dans le nom de marque représente l’adaptabilité de l’équipe Charmeux dans son métier.
Couleurs et typographie
En ce qui concerne le bleu roi, cela évoque la sécurité, l’intelligence et la confiance.
Le jeu de police dans le nom de marque représente l’adaptabilité de l’équipe Charmeux dans son métier.
Des éléments importants, correspondant parfaitement aux valeurs du laboratoire Charmeux.
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Site Internet et référencement SEO
Concernant la création du site internet du laboratoire Charmeux, nous nous sommes basés sur des critères de simplicité, mais aussi d’atypisme. Le but n’étant pas de sortir totalement du domaine d’activité du laboratoire, nous avons conservé quelques éléments “institutionnels”.
Les polices d’écritures et les images incarnent le côté institutionnel, tandis que les animations et les éléments graphiques ajoutent l’originalité.
Concernant le référencement naturel SEO , un audit préalable ainsi que des benchmarks ont été effectués afin de permettre une mise en évidence des mots-clés les plus pertinents et des opportunités à saisir selon les indices de difficulté.
Supports de communication
Afin de poursuivre une nouvelle fois cette stratégie de rafraîchissement, nous avons réalisé divers supports de communication visant à véhiculer une image de marque positive et qualitative auprès des clients :
- Cartes de visite
- Modèle de papier en-tête
- Chemises à rabats – dossier – chemise simple
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