Vous avez décidé de créer votre propre site internet ? N’importe quel projet doit commencer par des spécifications. La rédaction d’un cahier des charges est indispensable pour réussir votre projet de création de site internet.

Qu’est qu’un cahier des charges ? Que faut -il inclure dans ce cahier ? Comment réussir la création d’un cahier des charges pour un site web ? Réponses à travers cet article !

  • Qu’est-ce qu’un cahier des charges de site internet ?

Le cahier des charges est un document référentiel qui rassemble les spécificités d’un site web et les objectifs à atteindre. Ce document présente également les différentes contraintes techniques, fonctionnelles et esthétiques de votre projet.

Le contenu d’un cahier des charges de site internet dépend principalement de la complexité de votre projet. En effet, ce document formalise et présente le niveau de qualité, les détails et les besoins. Il permet également de fixer la collaboration entre les différents acteurs responsable de la création de votre site web, les modalités financières et les aspects juridiques.

  • Que contient un cahier des charges de site web ?

Le cahier des charges est un ensemble de plusieurs rubriques. Il contient : le contexte, le planning, les intervenant, les normes de qualité à respecter, les information pratiques, les modalités d’interaction, les modalités de validation, le budget prévisionnel, les modalité financières et les aspects juridiques.

Au cahier des charges pourront être ajoutés d’autres documents comme les instructions techniques, les résultats des audits, les analyses statistiques et les documents de la stratégie SEO.

La rédaction d’un cahier des charges est loin d’être une mince affaire. Pour avoir un document précis et de qualité, mieux vaut faire appel à une agence web capable de prendre en charge l’intégralité de votre projet.