Apnosom : Identité visuelle, site web et packagings

AGL est une entreprise innovante basée à Evry en Essonne (91). Elle est à l’origine de la conception d’un dispositif contre l’apnée du sommeil : l’orthèse d’avancée mandibulaire APNOSOM.

Il fallait donc trouver une identité visuelle capable de refléter le sérieux de ce projet, tout en restant dans la sobriété “clinique”, c’est donc naturellement qu’ils nous ont confié les missions suivantes :

  • Création d’une identité visuelle (logo et charte graphique)
  • Réalisation d’un site internet
  • Conception de packaging
  • Réalisation des supports de communication

 

CRÉATION DE LOGO

Après un entretien avec la PDG de AGL Aurélia GIORDA LEONI, il était clair que l’approche consisterait à identifier les différents interlocuteurs et l’ADN de AGL pour aboutir à un logo qui sera aussi fin que solide, avec une illustration d’une croissance constante et rassurante.

Afin de marquer le publique plus facilement et augmenter les taux de rétentions, nous avons suggéré de rappeler le A de Apnosom dans le logo, c’est ainsi que nous avons pu valider avec le client le logo ci dessous de APNOSOM (il y a eu également d’autres pistes qui n’ont pas été retenues bien évidemment :))

CHARTE GRAPHIQUE

Dans la continuité de cette reflexion sur l’identité visuelle, nous avons pris le parti de se baser sur des couleurs oscillant entre le blanc et le bleu avec des nuances plus marquées qui correspondaient le mieux à l’image du laboratoire et au ressenti qu’ils souhaitaient vehiculer.

La typographie choisie est à la fois élégante et facilement lisible. Elle était plus en accord avec la stratégie identitaire de AGL.

Une fois le logo validé , nous avons conçu la charte graphique et appliqué sur les différents supports de communication et packaging afin de renforcer le branding de la marque APNOSOM. Ainsi nous retrouvons une cohérence entre les différents outils de communication déployés.

 

PACKAGING

Une fois la charte graphique posée, nous avons entamé l’étape suivante qui est la réalisation des packagings avec des spécifications précises (tailles, contenu, matières, dispositions … ), ainsi que des goodies pour le branding de la marque, cela comprenait donc

  • Les goodies
  • Les emballages de l’orthèse d’avancée mandibulaire

 

SUPPORTS DE COMMUNICATION

Afin de poursuivre cette stratégie de communication, nous avons été missionnés pour la réalisation des supports de communication :

  • Cartes de correspondance
  • Cartes de visite
  • Papier-entete
  • Chemises à rabats

 

CRÉATION DU SITE INTERNET

Le site web devait clôturer cette ligne graphique initiée et validée, avec l’ajout du “formulaire de berlin » pour identifier les personnes susceptible de faire des apnées de sommeil.

Il n’y a pas de bonne stratégie de communication sans un site internet complet et esthétique.

Les illustrations personnalisées ont été créés pour une meilleure intégration.

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