Ottinova est une entreprise novatrice dans la menuiserie moderne à Agadir, elle possède déjà une identité visuelle, mais qui devient vieillissante et n’exprime pas assez le savoir faire de l’entreprise.
Après quelques échanges avec le directeur de l’enseigne Ottinova, nous avons conclus à une revalorisation de la charte graphique et la refonte complète du design du logo de l’entreprise.
Le challenge Ottinova
Le défi consiste à refaire entièrement le logo et l’identité visuelle en veillant à …
- Réaliser un logo représentatif de l’activité d’Ottinova, les éléments d’inspiration sont : menuiserie, aluminium, Lettre O (Ottinova),la complexité dans une forme simple
- Garder le code couleur de l’enseigne, le jaune et gris doivent rester reconnaissables
Résultats
Un logo qui exprime la complexité des projets et la simplicité de leur mise en place par l’enseigne.Le logo étant validé, il ne reste plus qu’a reprendre ces éléments sur la charte graphique du site web, les documents de correspondance…
Hassan I. PDG de Ottinova
“Nous avons fait appel à l’agence Moustache pour revoir notre image de marque et affirmer un nouveau positionnement sur le marché de la menuiserie et de l’aménagement à Agadir
Grace à l’audit de L’agence et aux recommandations, nous avons pu obtenir un logo et une identité visuelle plus représentatifs de nos ambitions et plus en adéquation avec notre cible.
Ottinova a clairement gagné en crédibilité, aussi bien auprès de nos clients qu’auprès de nos partenaires.”

L’ancien logo d’Ottinova inspirait plus une entreprise de bâtiment ou d’architecture; ce qui n’est pas vraiment du domaine d’activité de l’enseigne. La typographie étant large , rendait l’usage du logo peu confortable dans le quotidien
