Lika Assurances : identité visuelle, communication

Lika Assurances est une agence générale sous la bannière Generali basée à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne (91) et dirigée par Jocelyn Le Plenier, Lika assurances reprend tous les services de Generali assurances et propose tout un “catalogue” d’offres pour particuliers et professionnels.

L’identité Generali Group étant déjà établie, la communication digitale et imprimée devra hériter de la charte officielle tout en s’accordant quelques libertés bien cadrées.

Lika en tant qu’entité unique et indépendante avait besoin de sa propre identité détachée de celle du groupe GENERALI et c’est donc là que l’agence Moustache intervient : crée une nouvelle identité visuelle et une charte graphique pour Lika Assurances.

Nous devions donc nous occuper de :

  • La création d’une identité visuelle de LIKA ASSURANCE (logo et charte graphique)
  • La création des supports de communication respectant la charte GENERALI

 

IDENTITÉ VISUELLE - Création d’un logo et d’une charte graphique

Le souhait du fondateur était de représenter l’assurance sous un angle moins formel et plus moderne, avec une identité bien marquée. Il voulait véhiculer une image originale et colorée. Nous avons donc répondu à ses besoins graphiques en lui proposant un logo aux couleurs vives et à la typographie grasse et arrondie.

Instaurons un point culture avec la signification des couleurs utilisées pour la charte graphique de Lika Assurances (Hé oui, il n’y a pas d’heure pour se cultiver :))

  • Le rose foncé exprime la reconnaissance et la gratitude
  • Le vert symbolise l’équilibre et la croissance et peut être porteur de chance et d’espérance
  • Le bleu traduit la vérité et la sagesse et invite à l’évasion

Des explications colorées traduisant parfaitement les valeurs de Lika Assurances.

L’identité visuelle Lika Assurance se devait d’être moderne et fraîche, pour rompre avec cette image/cliché des assureurs formels et rigides.
Le logo représente donc un L (comme Lika) mais sous la forme d’un parachute, symbole de liberté (pas de contraintes, ni d’obligation, ni d’engagement… ), les couleurs sont vibrantes pour marquer les esprits et apporter de la fraicheur à un public de plus en plus jeune.

 

CRÉATION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION

Dans la continuité de cette stratégie de lancement de Lika Assurances, nous avons réalisé divers supports de communication reprenant l’identité visuelle créée pour l’enseigne :

  • Chemise à rabats
  • Cartes de visite
  • Papier en tête
  • Dépliants et prospectus

 

Articles similaires :