KER’M : identité visuelle, communication

KER’M est une entreprise spécialisée dans les travaux d’étanchéité, basée à Massy en Essonne (91). Réelle enveloppe du bâtiment, elle regroupe divers services répondant aux besoins et aux attentes de chaque client, professionnel ou particulier.
Elle intervient dans toute l’Île-de-France et couvre la totalité des opérations, du diagnostic au passage à l’action.
Toiture, façade, balcons ou encore gouttières… KER’M est une entreprise à taille humaine qui veille au bien-être de ses clients et au bon déroulement de son activité.

C’est cette appétence pour le souci du détail qui a conduit Matthieu Kermeur, président et fondateur de l’entreprise KER’M à refonder son identité de marque.

L’unicité et l’originalité seraient selon-lui deux points à aborder dans son identité de marque. Nous avons donc pris en compte ces exigences en réalisant les prestations suivantes :

  • Création de l’identité visuelle (logo et charte graphique)
  • Conception des supports de communication

IDENTITÉ VISUELLE - Création d’un logo et d’une charte graphique

Pour la création du logo de KER’M, nous nous sommes basés sur les exigences du fondateur, ce qui nous a conduit à ce résultat. En corps de logo, la première initiale de KER’M apparaît avec une forme abstraite et originale. Ce corps de logo est mis en valeur grâce au carré en background. Ce carré ajoute de la structure à ce logo pourtant abstrait.

Concernant la charte graphique, nous nous sommes dirigés vers des couleurs secondaires représentant de par leurs significations, les valeurs de l’entreprise. Le violet évoque le rêve et est lié à l’intellect. Le vert symbolise l’équilibre et la croissance, tandis que le blanc traduit la confiance et la sagesse. La police d’écriture du nom de marque reprend le côté abstrait du corps de logo, tandis que celle de la signature de marque paraît plus simple et minimaliste.

Ce contraste de polices met en lumière la capacité d’adaptation de l’enseigne qui sait se montrer forte mais aussi minutieuse.

L’entreprise KERM souhaitait garder le code couleur initial (duo de violet/vert), c’est d’ailleurs à peu près la seule contrainte qu’il y avait à refaire le logo, ce qui nous a permis d’avoir une identité nouvelle, mais dans la continuité.

 

RÉALISATION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION

Dans la continuité de cette stratégie de refonte d’une partie de la communication de KER’M, nous avons réalisé divers supports de communication, tels que :

  • Chemise à rabats
  • Papier en tête
  • Cartes de visite
  • Pochette cartonnée

Matthieu KERMEUR : Directeur / Ker’m EDB

“L’agence Moustache a su réaliser notre identité visuelle avec écoute et patience. Je tiens à souligner la facilité des échanges et la disponibilité de l’équipe. Leurs conseils d’experts nous ont guidé dans nos choix. Merci Moustache !

KER'M : identité visuelle, communication 1

Articles similaires :