Jhoa : identité visuelle, communication

Jhoa est une marque de bijoux située à Athis-Mons en Essonne (91). Elle est le résultat de la parfaite alchimie entre créativité et qualité. La créatrice Gana, conçoit ses bijoux à la main, à partir de pierres précieuses brutes aux bienfaits corporels et spirituels assurés.

Représentante de l’artisanat français haut de gamme, la fondatrice et créatrice de Jhoa souhaitait repositionner sa marque sur un marché supérieur, avec la refonte complète de son identité de marque. Afin de satisfaire ses envies, nous avons réalisé les prestations suivantes :

  • Création de la nouvelle identité visuelle (logo et charte graphique)
  • Réalisation des supports de communication
  • Conception des supports de signalétique extérieure

IDENTITÉ VISUELLE - Création d’un logo et d’une charte graphique

Pour la création du nouveau logo de Jhoa, nous nous sommes basés sur les exigences de sa fondatrice en instaurant une nouvelle identité graphique plus statutaire et plus élégante. Pour cela, nous avons créé un logo aux rondeurs affirmées mettant en valeur la douceur et la légèreté et aux angles bien définis mettant eux en lumière la précision et la justesse. Des valeurs essentielles à la marque que voulait absolument véhiculer, Gana.

Concernant la charte graphique, nous nous sommes dirigés vers des couleurs charismatiques, telles que le noir et l’or. Tandis que le corps du logo mettait en lumière certaines valeurs primaires de la marque, ces couleurs en reflètent aussi.

Le noir symbolise la discipline, l’élégance et le pouvoir, tandis que le doré met en valeur la puissance.

(Quoi de mieux pour une marque de bijoux que de se voir associer à ce genre de valeurs :))

Exemples de simulation de rendu des outils de communication avant impression, ex : carte de correspondance, cartes de visite, papier entête, Packaging, …

 

RÉALISATION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION

Dans la continuité de cette stratégie de refonte de l’identité de marque de Jhoa, nous avons réalisé divers supports de communication et documents, tels que :

  • Cartes de visite
  • Cartes de correspondance
  • Papier en tête
  • Packagings

CONCEPTION D’UN SUPPORT DE SIGNALETIQUE EXTERIEUR

Jhoa ne possédant pas de site internet, nous devions concentrer tous nos efforts sur l’apparence de sa boutique basée à Athis-Mons en Essonne. Pour cela, nous avons repris sa nouvelle identité visuelle pour lui créer une boutique chic et élégante.

Cette démarche comprenait :

  • La création de la signalétique vitrine
  • La création de la signalétique des stores extérieurs

Articles similaires :