Le contexte
Lika Assurances est une agence générale sous la bannière Generali basée à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne (91) et dirigée par Jocelyn Le Plenier, Lika assurances reprend tous les services de Generali assurances et propose tout un “catalogue” d’offres pour particuliers et professionnels.
L’identité Generali Group étant déjà établie, la communication digitale et imprimée devra hériter de la charte officielle tout en s’accordant quelques libertés bien cadrées.
Lika en tant qu’entité unique et indépendante avait besoin de sa propre identité détachée de celle du groupe GENERALI
La mission
Ils nous ont contactés pour créer une nouvelle identité visuelle et une charte graphique.
- La création d’une identité visuelle de LIKA ASSURANCE (logo et charte graphique)
- La création des supports de communication respectant la charte GENERALI
Identité visuelle création du logo et de la charte graphique
Le souhait du fondateur était de représenter l’assurance sous un angle moins formel et plus moderne, avec une identité bien marquée. Il voulait véhiculer une image originale et colorée.
L’identité visuelle se devait de rompre avec cette image des assureurs formels et rigides.
Le logo représente donc un L (comme Lika) mais sous la forme d’un parachute, symbole de liberté ( pas de contraintes, ni d’obligation, ni d’engagement…)
Couleurs et typographie
Nous avons proposé un logo aux couleurs vives et à la typographie grasse et arrondie pour apporter de la fraicheur à un public de plus en plus jeune.
Instaurons un point culture avec la signification des couleurs utilisées pour la charte graphique de Lika Assurances (Hé oui, il n’y a pas d’heure pour se cultiver :))
- Le rose foncé exprime la reconnaissance et la gratitude
- Le bleu traduit la vérité et la sagesse et invite à l’évasion
- Le vert symbolise l’équilibre et la croissance et peut être porteur de chance et d’espérance
#1ccf8b
Supports de communication
Dans la continuité de cette stratégie de lancement de Lika Assurances, nous avons réalisé divers supports de communication reprenant l’identité visuelle créée pour l’enseigne :
- Cartes de visite
- Modèle de papier en-tête
- Chemises à rabats – dossier – chemise simple
- Dépliants et prospectus
- …