Communication Ottinova

Nous étudions votre projet et
nous vous conseillons gratuitement!

Ottinova est une entreprise novatrice dans la menuiserie moderne à Agadir, elle possède déjà une identité visuelle, mais qui devient vieillissante et n'exprime pas assez  le savoir faire de l'entreprise. 

Après quelques échanges avec le directeur de l'enseigne Ottinova, nous avons conclus à une revalorisation de la charte graphique et la refonte complète du design du logo de l'entreprise.

L'ancien logo d'Ottinova inspirait plus une entreprise de bâtiment ou d'architecture; ce qui n'est pas vraiment du domaine d'activité de l'enseigne. La typographie étant large , rendait l'usage du logo peu confortable dans le quotidien
Une forme géométrique "impossible" pour illustrer les défis que peut relever l'entreprise. Les angles pointus pour exprimer une précision et la constance reconnues.
Le logo définitif, avec le code couleur, quelques effets légers pour donner de la matière, et une typo plus moderne et plus sérieuse.

Le challenge Ottinova

Le défi consiste à refaire entièrement le logo et l'identité visuelle en veillant à ...

  • Réaliser un logo représentatif de l'activité d'Ottinova, les éléments d'inspiration sont : menuiserie, aluminium, Lettre O (Ottinova),la complexité dans une forme simple
  • Garder le code couleur de l'enseigne, le jaune et gris doivent rester reconnaissables

Résultats

Un logo qui exprime la complexité des projets  et la simplicité de leur mise en place par l'enseigne.Le logo étant validé, il ne reste plus qu'a reprendre ces éléments sur la charte graphique du site web, les documents de correspondance...

Hassan I. PDG de Ottinova

“Nous avons fait appel à l’agence Moustache pour revoir notre image de marque et affirmer un nouveau positionnement sur le marché de la menuiserie et de l’aménagement à Agadir

Grace à l’audit de L’agence et aux recommandations, nous avons pu obtenir un logo et une identité visuelle plus représentatifs de nos ambitions et plus en adéquation avec notre cible.

Ottinova a clairement gagné en crédibilité, aussi bien auprès de nos clients qu’auprès de nos partenaires.”

D'autres cas d'étude