Référencements SEO ou SEA ?

Tout est une question de budget et de stratégie

En quête de conversion de clients, les entreprises doivent faire de la publicité sur le web pour générer du trafic sur leurs plateformes. Toutefois, faut-il savoir s’y prendre. Notre agence web marketing se charge de faire votre publicité en ligne. Votre site seul ne suffit pas pour attirer des clients. Il faut utiliser d’autres plateformes et d’autres outils pour votre e-publicité. On peut recourir à des mécanismes gratuits (Facebook, YouTube, etc.) ou payants (Google Adwords, liens sponsorisés, etc.).

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, appelé aussi SEO (en anglais, Search Engine Optimization » fait partie des différentes techniques de référencement utilisées afin d’améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche comme Google.
Autres techniques de référencement existent également tel que le SEM, SMO, SEA, mais le SEO reste la solution la plus efficace et la plus facile à mettre en place
Basé sur un ensemble de techniques assurant une meilleure indexation d’un site web sur la page des résultats obtenus suite à une recherche sur Google, le référencement naturel est un référencement durable et non payant.

Quelle différence entre le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA ?

Contrairement au référencement SEO dont l’optimisation nécessite un travail de fond et la publication d’un contenu de qualité, le référencement SEA est un référencement payant. A chaque fois que vous effectuez une recherche sur Google, vous pouvez remarquer que certains résultats apparaissent sous forme d’annonces en haut. Ce sont les sites web qui ont choisi le référencement payant pour apparaitre les premiers. Le référencement SEA est un référencement non durable. Afin de profiter du SEA, vous devez payer de l’argent pour être placé avant les autres.

Pourquoi choisir le référencement naturel SEO ?

Le SEO est la meilleure solution pour indexer et pour enregistrer son site web sur les moteurs de recherches. La position de chaque site web est établie grâce à des algorithmes et est basée sur plusieurs critères. Les algorithmes de Google, souvent actualisés et mis à jour, accordent une grande importance à la qualité du contenu disponible sur un site. Plus le contenu que vous partagez est de qualité, plus vous améliorez votre SEO.
Nous vous conseillons de choisir le référencement naturel SEO pour améliorer considérablement la visibilité de votre contenu web et ainsi développer le trafic web vers votre site.
Si vous êtes e-commerçant, le SEO est aussi un moyen efficace permettant d’attirer plus de clients vers votre boutique en ligne, donc développer votre activité professionnelle et votre chiffre d’affaires rapidement.

Le référencement payant est complémentaire du référencement naturel, grâce a son action immédiate, il permet d'obtenir du trafic rapidement en attendant que le référencement naturel se fasse lentement. 

L'achat d'espace publicitaires/mot clés permet également de cibler des audiences avec précision et réagir rapidement, il permet également d'augmenter le volume du trafic lors des campagnes et promotions alors que le référencement naturel ne permet pas d'agir sur l'audience immédiatement, ni de cibler avec autant de précision.