Création de site internet professionnel (like a boss!)

Une agence de communication digital spécialisée dans la création de sites web

%

des TPE, PME considèrent leur présence en ligne indispensable

%

des français s'informent via le site avant de se décider

%

des emails envoyés sont ouverts sur des smartphones

Notre agence web vous offre des prestations de qualité et sur mesure. En tenant compte aussi de votre environnement, nous concevons des maquettes, des sites de vente en ligne, des sites adaptifs à votre activité, etc. Nous réalisons des bannières, et divers travaux d’optimisation de votre site web. Cette large offre permet de booster la visibilité de votre entreprise online. Avec la mise sur pied de cet outil stratégique, nous pourrons alors déployer d’autres éléments qui contribuent au succès de votre stratégie internet.

Conception de site web professionnel

L’agence Moustache vous propose de vous accompagner dans la conception, dans le développement mais aussi dans le suivi de l‘audience de votre site web. L’agence établis pour vous une  stratégie de communication digitale pour réussir votre projet. Pour cela, nos consultants webmarketings vous proposent de définir la stratégie digitale de votre site internet, et définir les objectifs à atteindre.

Nos solutions web concernent entre autres :

  • Création de site institutionnel
  • Développement de site web sur mesure
  • Conception de site vitrine
  • Site de boutiques en ligne (e-commerce, m-commerce)
  • CMS (wordpress, prestashop …)

Une agence web performante

L’agence est composée d’experts dans la conception de site internet et est spécialisée dans la création de site e-commerce. Les sites e-commerces permettent de vendre vos produits ou services par le biais d’internet. Vous pourrez ainsi augmenter le nombre de vos ventes en ayant une meilleure visibilité sur le web.

Vendre ses produits sur internet, c’est conquérir de nouveaux marchés ! Cela permettra de booster vos ventes, et donc d’augmenter votre chiffre d’affaire.

Les sites vitrines ou catalogue permettent quant à eux de mettre en avant votre marque et vos service et inviter les visiteur à vous contacter depuis votre site.

En somme toute, un site web professionnel vous permet d’obtenir plus de visibilité et de ventes pendant que vous vous concentrez sur l’essentiel de votre activité.

Une agence web globale

Création de site internet

Création de site internet, Blog, WordPress, Boutique en ligne, Prestashop, Application web, Symfony, HTML5, PHP, CSS3, jQuery, BackOffice …

Webdesign & Ergonomie

Interface graphique, Ergonomie, Logo, Carte de visite, Template, Flyer, Plaquette, Bannière, Affiche, Animation Web…

Référencement naturel & Web Marketing

Référencement naturel, AdWords, Réseaux sociaux, Facebook, Twitter, eMailing, Youtube, Viadeo, Viralité, Pinterest…

 

F.A.Q Création de site web :

 

Puis-je créer mon site moi-même ?

Oui, il est tout à fait possible de concevoir un site internet par soi-même, cela nécessite des connaissances, et de la patience, mais on peut se débrouiller pour avoir quelque chose de simple.

Quelle différence y a-t-il entre un site vitrine, un site e-commerce, un site institutionnel, un blog, etc. ?

La réponse est aussi complexe que longue, on va tenter de la simplifier :
Un site vitrine est un petit site simple, il représente vos services ou vos compétences… et ne dispose pas de fonctionnalités avancées.
Le site e-commerce est une boutique en ligne permettant de vendre vos produits, et accessoirement gérer les commandes/retours/stocks…
Le site institutionnel est un site fréquemment mis à jour, avec différents niveaux d’accès et beaucoup de contenu et archives à gérer. Il inclut souvent plusieurs fonctionnalités avancées.
Le site sur mesure est un site spécifique qui répond à des besoins précis et ne peut en général correspondre à aucun autre usage.
Le blog est un site web permettant de mettre en ligne facilement du contenu rédactionnel ou actualité.

Quelle différence y a-t-il entre WordPress, Joomla et Drupal ?

Dans l’absolu, les trois sont des CMS permettant de créer et mettre à jour rapidement un site web. Ils ont le même usage.
Drupal étant le plus flexible, mais aussi le plus lourd à mettre en place, certaines fonctionnalités peuvent exiger des compétences pointues, ce qui se traduit par un tarif de création ou de maintenant plus élevé.

Joomla est l’un des plus simples voir simplistes. Il est de nos jours un peu dépassé, les structures proposées par défaut sont sommaires et son entretien peut s’avérer coûteux.

WordPress est certainement le CMS le plus populaire, un site sur trois dans le monde est sous WordPress, et ce n’est pas pour rien. WordPress est plus rapide à déployer, est flexible et malléable, et la maintenance des sites sous WordPress est plus simple. Cependant, comme tout système répandu, il en devient une proie de choix pour les hackers, il faut donc bien sécuriser un site réalisé sous WordPress.

Y a-t-il des frais récurrents après la création d’un site web ?

Oui, ils sont en général indépendants de la création du site :
L’hébergement du site web : le site est déployé sur un serveur (hébergeur), c’est une location annuelle qui a un coût (faible en général).
Le nom de domaine : ce dernier est réservé pour une durée limitée, donc renouvelable.
Contrat de maintenance : comprend les mises à jour, la sécurité et backup et d’éventuelles interventions ponctuelles. La formule “annuelle” permet d’anticiper des frais qui peuvent s’avérer bien plus onéreux en cas de soucis (exemple : si, par mégarde, vous effectuez une fausse manipulation sur le site qui finit par le “planter”, l’intervention pour comprendre et résoudre le problème peut coûter bien plus que le forfait annuel).

Suis-je propriétaire de mon site web ?

À la fin de la création du site web, vous avez normalement à votre disposition les fichiers sources, les codes d’accès et différentes informations utiles.

Puis-je intervenir sur mon site ? Facilement ?

Vous pouvez intervenir à tout moment sur votre site, vous en êtes le propriétaire. Cependant, selon le type de site que vous aurez choisi, sa maintenance peut être plus ou moins simple. Pour un blog par exemple, il sera simple d’ajouter du contenu. Si certaines pages contiennent des slides (ou animations, formulaires…), cela exigerait que vous ayez un minimum de connaissances techniques. Le mieux est d’en parler à votre interlocuteur avant la création de votre site et profiter de ses conseils.

Quel est le coût d’un site web ?

La question serait la même que “quel est le prix d’une montre”, cela dépend de tellement de facteurs qu’il n’y a pas mieux que de faire évaluer votre projet par une agence sérieuse. C’est gratuit en général.

La refonte d’un site coûte plus ou moins cher que la création d’un site ?

Cela dépend du site existant, des contraintes techniques, de la “vétusté” du site existant et des nouveaux besoins. Par exemple, un site qui n’était pas à la base optimisé pour le référencement et ne disposant pas de base de données ne pourra pas accueillir ces nouvelles fonctionnalités. Il sera plus simple et moins coûteux de le refaire en entier que de tenter de le “réanimer”.

Comment faire apparaître mon site dans les premiers résultats de recherche Google ?
Si l’option “référencement naturel” (SEO) a été choisie lors de l’étude du projet, le site, lors de sa création, sera optimisé pour le référencement (sémantique, Meta Tags, poids de chargement, réduction de requêtes, etc.). Un forfait référencement peut être envisagé pour suivre le positionnement et l’optimisation continue pour gagner des places et les maintenir dans les résultats de recherche.

Je ne dispose pas de contenu pour la création de mon site

Ne vous inquiétez pas, nous proposons la création de contenu optimisé (content marketing). Nous pouvons créer et produire le contenu dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de texte, d’image, de vidéo ou d’animation.

Avoir un blog sur mon site, est-ce utile ?

Oui, cela permet de rester en contact avec vos internautes et les inciter à revenir (fidélisation). Cela permet aussi à Google de trouver plus de contenu sur votre site. Qui dit contenu dit mots clés, et donc des chances supplémentaires d’apparaître dans les résultats de recherche sur Google.

Comment puis-je être sûr que le résultat me conviendra ?

L’agence Moustache travaille en mode Agil, c’est-à-dire qu’on avance sur le projet avec des points réguliers avec le client, afin de s’assurer qu’on est dans la bonne direction. Cela garantit un gain de temps aussi bien au client que pour l’équipe de développement, et répond aux demandes du client avec pertinence. On ne dévoile pas le site le dernier jour.

Puis-je avoir un site internet sur mesure avec des maquettes préalables ?

Oui, nous pouvons réaliser des maquettes et ajustements au pixel près pour avoir un site vraiment unique. Il faut par contre garder en tête que le coût n’est pas le même. En effet, un peu à l’image du prêt-à-porter ajusté et le sur mesure, un site sur mesure nécessite plus de temps de création, de modification, de développement, ce qui a un tarif journalier fixe. Cela peut considérablement alourdir le prix de création du site web. Parlez-en à votre conseiller afin qu’il vous conseille au mieux.

Puis-je rediriger plusieurs noms de domaine vers le même site ?

Techniquement, c’est tout à fait possible. Cependant et selon le contexte, cela peut s’avérer pénalisant en termes de référencement naturel (SEO). En effet, Google peut considérer que c’est du contenu dupliqué sur des sites différents, et donc n’allouer du crédit qu’au site le plus ancien. Des solutions existent, mais il vaudrait mieux les étudier au cas par cas

Quelles sont les démarches de création d’un site internet ?

Tout commence par un entretien pendant lequel vous expliquez vos objectifs (vendre un produit/service, atteindre une audience, etc.), vos besoins (un site, une identité visuelle, un blog, une boutique en ligne…), et vos ressources (contenu, temps, budget…).

Votre conseiller, lors de cet entretien, vous conseillera au mieux et peut parfois même recommander des solutions moins coûteuses et plus efficaces.
Un devis vous sera adressé, et si vous décidez de continuer avec l’agence de communication, vous serez recontacté pour fixer les modalités et être informé du planning. Des réunions régulières seront programmées pour suivre l’avancement du projet et réajuster si besoin.