marché grande échelle 3d

Site internet , logo et charte graphique… les tarifs des agences en 2022

Notre actualité : Graphisme Web

Pour une entreprise, faire sa communication ou la sous-traiter, représente un coût important. Mais est-ce un coût inutile ? Non.

En effet, depuis plusieurs années, la communication a pris une place importante dans le monde du travail. Il est nécessaire pour toutes entreprises, de toutes activités, de faire parler d’elles, en communiquant de manière stratégique et réfléchie.

Qu’est-ce que la communication ? La communication, c’est :

  • Un moyen permettant à une entreprise de pouvoir communiquer sur son image et ses valeurs
  • Une méthode permettant à chaque entreprise d’accroitre sa visibilité, entrainant une hausse de ventes…
  • L’élaboration de plusieurs stratégies permettant à une entreprise de contrôler le comportement de ses cibles sans qu’elles s’en rendent compte, les poussant vers l’acte d’achat

 La communication représente aujourd’hui, plus de 3% du PIB avec un investissement de 56 milliards d’euros de la part des entreprises françaises, depuis 2020. Un chiffre exorbitant mettant en avant l’impact de la communication sur le BtoB et le BtoC.

Pourquoi les entreprises doivent-elles utiliser la communication ?

Il est fortement conseillé aux entreprises d’utiliser la communication comme outil de vente, pour plusieurs raisons.

  • Accroître sa notoriété ainsi que sa visibilité
  • Renseigner sur l’image de la marque 
  • Renseigner sur les valeurs de la marque
  • Enrichir son portefeuille client 
  • Accroître ses ventes et son CA
  • Faire passer plusieurs messages importants à sa cible
  • Renforcer la relation client 
  • Se démarquer de la concurrence 
  • Renseigner sur les produits et services 
  • Renseigner sur les nouveautés (nouveaux produits, nouveaux services…)

Bon à Savoir ! : 93% des entreprises françaises utilisent la communication, que ce soit de la communication digitale, internet, externe…

Alors qu’attendez vous pour suivre la tendance et vous démarquer de vos concurrents ?

Les tarifs de la communication en 2022 !

Vous avez souvent cherché à trouver tous les tarifs de la communication ? 

Avant toute chose, il est important de préciser que dans le milieu de la communication, les tarifs s’estiment en fonction du temps qui est consacré à la réalisation de la tâche demandée. C’est pourquoi, tous les tarifs que vous trouverez ci-dessous, ne sont que des estimations.

Vous pouvez vous faire une idée sur le coût et obtenir un devis pour la création d’un site.

Dans la communication, chaque projet est différent, cela correspond au cas par cas. Deux clients demandant la même chose peuvent se voir attribuer un tarif différent. 

Pourquoi ? Et bien parce que le prix dépend du temps de réalisation de ce projet, ce temps se base sur :

  • Les options choisies
  • La deadline fixée
  • Le temps de l’envoi des informations par le client 

Tarifs des sites internet – à l’unité

NomsCoûts de création
Site vitrineEntre 200 et 10 500€
Site e-commerceEntre 1000 et 50 000€
Site simpleA partir de 700€
Site professionnelA partir de 2 500€
Landing page Entre 300 et 8 000€
Site sur mesure Entre 2000 et 100 000€
Site portailEntre 2500 et 45 000€
BlogEntre 500 et 3000€

Tarifs du community management

NomsCombienCoûts de création
Création de posts 20 posts /moisEntre 1000 et 2 500€
Rédaction d’articles 5 articles /moisEntre 500 et 1 000€
Création de plannings posts 1 planning /moisEnviron 100€
Logo et Charte graphiqueEntre 250 et 500€
Carte de visite digitaleEntre 100 et 300€

Tarifs des petits supports de communication 

NomsCoûts de création
FlyersEntre 100 et 500€
Cartes de visiteEntre 100 et 300€
Plaquettes commercialesEntre 200 et 800€
Papier en-tête Entre 100 et 350€
Pochette à rabatsEntre 250 et 520€
Magazine de 40 pagesEntre 500 et 1700€
Catalogue de 10 pagesEntre 250 et 800€
Brochure Entre 200 et 600€

Tarifs des grands supports de communication – à l’unité

NomsCoûts de création
KakémonoEntre 200 et 400 €
TotemEntre 100 et 250 €
Affiche Entre 200 et 350€
Affichage véhicule Entre 300 et 800€
BanderoleEntre 200 et 450€

Conclusion

En 2021, en France, la communication fait partie de la vie professionnelle de 93% des entreprises françaises, un chiffre mettant en valeur les bienfaits de la communication et de ses composantes.

Si vous êtes une entreprise ou une jeune marque et que vous cherchez à accroître votre visibilité et votre portefeuille client… La communication est faite pour que vous en usiez !

Vous pouvez vous faire une idée sur le coût et obtenir un devis pour la création d’un site

Conseils : Avant de prendre une décision, il est important de déterminer vos objectifs et vos cibles afin de savoir quelle direction prendre, car la communication est un secteur large qui peut être traité par différents sujets : le digital, l’externe, l’interne, le BtoC, et le BtoB….

Agence de communication Essonne Moustache

Quel prix / tarif pour mon site?

Grace à notre simulateur en ligne, calculez le budget pour votre site selon le nombre de pages, les fonctionnalités ou la qualité graphique.

Calculer le prix de mon site?

Parlez nous de votre projet

Découvrez nos articles similaires

Référencement : les clés pour optimiser vos sites

Référencement : les clés pour optimiser vos sites

Découvrez les Clés pour Optimiser Votre Référencement en 2023 ! Améliorez l’expérience utilisateur, créez du contenu de qualité et obtenez des backlinks pertinents pour dompter les classements Google. Ne manquez pas ces stratégies incontournables pour optimiser votre référencement et propulser votre site vers le sommet.