Mains_site_web

Chiffres et statistiques des réseaux sociaux en 2022

Notre actualité : community management

Aujourd’hui, plus de 4 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux que ce soit à des fins personnelles comme professionnelles.

Il existe à ce jour plus d’une centaine de réseaux sociaux différents, mais seulement quelques-uns font partie du quotidien d’une personne sur 3 :

Facebook, récemment devenu « meta » avec plus de 2,4 milliards d’utilisateurs actifs

Le groupe Facebook dirigé par Mark Zuckerberg est sans aucun doute, le réseau social le plus populaire au monde. En France, le réseau social rassemble, tous les mois, plus de 39 millions d’utilisateurs, âgés entre 25 et 50 ans. 77% des utilisateurs sont des femmes contre 23% d’hommes.

Instagram, le réseau social aux milliards d’utilisateurs qui résiste toujours

Touchant une cible entre 15 et 35 ans, l’application ne cesse d’évoluer en proposant chaque année de nouvelles options.

Partage de photos, de vidéos, de réels, de stories, de commentaires… Elle est spécialisée dans le partage et est depuis quelques années ouverte aussi aux professionnels qui souhaitent développer leur activité sur ce réseau social.

  • En France, Instagram est la 4ème application la plus utilisée avec 49,3% d’utilisateurs
  • Dans le monde, Instagram est aussi, la 3ème plateforme la plus utilisée avec plus de 2 milliards d’utilsateurs.

Twitter, le Microblogging « serieux » aux plus de 327 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Plateforme spécialisée dans les hashtags, les tweets et le partage. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité de partager leur vie à travers des messages (tweets), des photos, des vidéos, des GIF, des liens…

En 2022, les utilisateurs passent en moyenne 10 minutes par jour sur l’application.

  • En France, Twitter est la 6ème application la plus utilisée avec 32,5% d’utilisateurs.
  • Dans le monde, Twitter est la 15ème application la plus utilisée avec plus de 436 millions d’utilisateurs

Youtube, le média social numero 1 dans le partage et visionnage de vidéos

Ce média social appartient au groupe Google et rassemble plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Entre 14 et 34 ans, les adeptes de YouTube passent en moyenne plus de 30 heures à visionner des vidéos sur ce média social.

Pinterest, pour rassembler les Inspiration

Cette plateforme, dédiée au partage de photos et de vidéos inspirantes, consiste à créer des “boards” afin de partager au monde ses inspirations, ses adresses, ses couleurs, ses décorations… Pour un professionnel, Pinterest peut bien être exploité afin de transmettre aux utilisateurs ses idées, ses graphismes, ses activités, ses moods…

  • En France, Pinterest est le 8ème réseau social le plus utilisé avec plus de 12 millions d’utilisateurs actifs
  • Dans le monde, la plateforme Pinterest réuni plus de 450 millions d’utilisateurs actifs •

Linkedin, la plateforme faire pour les professinnels, aux millions d’utilisateurs

Leader des réseaux sociaux créé pour les professionnels, la plateforme offre à ses utilisateurs, plusieurs options, tels que le partage de vidéos, de photos, de documents, de sondages, d’expériences professionnelles, d’offres d’emplois, d’offres d’alternances, d’événements, d’actualités…

  • En France, LinkedIn est la 9ème application ayant le plus d’utilisateurs avec 23,9% d’utilisateurs.
  • Dans le monde, LinkedIn est le 6ème réseau social le plus utilisé avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs
  • La plateforme recense plus de 546 millions de comptes inscrits

Tiktok, la plus jeune plateforme qui écrase tout sur son passage !

Plateforme montante, permet à ses utilisateurs de partager des vidéos drôles, sérieuses ou encore originales, communiquant sur différentes choses comme la danse, le maquillage, l’humour, le chant, la musique…

  • En France, la plateforme Tiktok se place comme 3ème application la plus utilisée par les français avec plus de 23 millions d’utilisateurs actifs
  • Dans le monde, TikTok accueille en ce début 2022, plus d’1,7 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois
Agence de communication Essonne Moustache

Quel prix / tarif pour mon site?

Grace à notre simulateur en ligne, calculez le budget pour votre site selon le nombre de pages, les fonctionnalités ou la qualité graphique.

Calculer le prix de mon site?

Parlez nous de votre projet

Découvrez nos articles similaires

Référencement : les clés pour optimiser vos sites

Référencement : les clés pour optimiser vos sites

Découvrez les Clés pour Optimiser Votre Référencement en 2023 ! Améliorez l’expérience utilisateur, créez du contenu de qualité et obtenez des backlinks pertinents pour dompter les classements Google. Ne manquez pas ces stratégies incontournables pour optimiser votre référencement et propulser votre site vers le sommet.