Chiffres et statistiques des réseaux sociaux en 2022

Mains_site_web

Aujourd’hui, plus de 4 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux que ce soit à des fins personnelles comme professionnelles.

Combien de réseaux sociaux existent-ils ?

Il existe à ce jour plus d’une centaine de réseaux sociaux différents, mais seulement quelques-uns font partie du quotidien d’une personne sur 3

 

logo facebook 3d

Facebook, récemment devenu “Meta” avec plus de 2,4 milliards d’utilisateurs actifs

Le groupe Facebook dirigé par Mark Zuckerberg est sans aucun doute, le réseau social le plus populaire au monde.

En France, le réseau social rassemble, tous les mois, plus de 39 millions d’utilisateurs, âgés entre 25 et 50 ans.

77% des utilisateurs sont des femmes contre 23% d’hommes.

Instagram, le réseau social aux milliards d’utilisateurs qui monte en flèche et ne cesse d’accroître son nombre d’utilisateurs.

Touchant une cible entre 15 et 35 ans, l’application ne cesse d’évoluer en proposant chaque année de nouvelles options.

Partage de photos, de vidéos, de réels, de stories, de commentaires… Elle est spécialisée dans le partage et est depuis quelques années ouverte aussi aux professionnels qui souhaitent développer leur activité sur ce réseau social.

En France, Instagram est la 4ème application la plus utilisée avec 49,3% d’utilisateurs
• Dans le monde, Instagram est aussi, la 3ème plateforme la plus utilisée avec plus de 2 milliards d’utilsateurs.

Chiffres et statistiques des réseaux sociaux en 2022 1
logo twitter 3d

Twitter, la plateforme de microblogging aux plus de 327 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Plateforme spécialisée dans les hashtags, les tweets et le partage. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité de partager leur vie à travers des messages (tweets), des photos, des vidéos, des GIF, des liens…

En 2022, les utilisateurs passent en moyenne 10 minutes par jour sur l’application.

En France, Twitter est la 6ème application la plus utilisée avec 32,5% d’utilisateurs.
• Dans le monde, Twitter est la 15ème application la plus utilisée avec plus de 436 millions d’utilisateurs

YouTube, le média social numéro 1 dans le partage et le visionnage de vidéos

Ce média social appartient au groupe Google et rassemble plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Entre 14 et 34 ans, les adeptes de YouTube passent en moyenne plus de 30 heures à visionner des vidéos sur ce média social.

logo youtube 3d
logo pinterest 3d

Pinterest, le réseau jamais en manque d’inspiration

Cette plateforme, dédiée au partage de photos et de vidéos inspirantes, consiste à créer des “boards” afin de partager au monde ses inspirations, ses adresses, ses couleurs, ses décorations…

Pour un professionnel, Pinterest peut bien être exploité afin de transmettre aux utilisateurs ses idées, ses graphismes, ses activités, ses moods…

• Dans le monde, la plateforme Pinterest réuni plus de 450 millions d’utilisateurs actifs
• En France, Pinterest est le 8ème réseau social le plus utilisé avec plus de 12 millions d’utilisateurs actifs

LinkedIn, la plateforme faite pour les professionnels, aux millions d’utilisateurs.

Leader des réseaux sociaux créé pour les professionnels, la plateforme offre à ses utilisateurs, plusieurs options, tels que le partage de vidéos, de photos, de documents, de sondages, d’expériences professionnelles, d’offres d’emplois, d’offres d’alternances, d’événements, d’actualités…

En France, LinkedIn est la 9ème application ayant le plus d’utilisateurs avec 23,9% d’utilisateurs.
Dans le monde, LinkedIn est le 6ème réseau social le plus utilisé avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs
• La plateforme recense plus de 546 millions de comptes inscrits

logo linkedin 3d
logo tiktok 3d

TikTok, plateforme lancée depuis 2016 qui ne cesse de s’accroître avec des milliards d’utilisateurs et de téléchargements chaque année

Plateforme montante, permet à ses utilisateurs de partager des vidéos drôles, sérieuses ou encore originales, communiquant sur différentes choses comme la danse, le maquillage, l’humour, le chant, la musique…

• Dans le monde, TikTok accueille en ce début 2022, plus d’1,7 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois
En France, la plateforme Tiktok se place comme 3ème application la plus utilisée par les français avec plus de 23 millions d’utilisateurs actifs

Articles similaires :