Jhoa : identité visuelle, communication

Jhoa est le nom de marque d’une marque de bijoux qui symbolise la parfaite alchimie entre la créativité dont fait preuve la créatrice Gana, et les bienfaits de la pierre précieuse brute. Chaque création est unique, faite minutieusement à la main afin d’y insuffler l’âme même de l’artisanat français si réputé.

La mission était donc de repositionner la marque sur un marché supérieur avec une refonte de : 

  • Identité visuelle, charte graphique
  • Support de communication, carte de visite, packaging
  • Support de signalétique extérieur

La création de logo

Afin de faire concorder l’image de marque avec l’image perçue, il a fallu revoir le code couleur pour une identité plus statutaire, mais également le logo avec des rondeurs pour la douceur et des coins carrés pour la justesse et la précision.

Charte Graphique

La charte graphique reprend le logo en noir , le J de Jhoa inversé semble représenter deux mains protectrices (bienfaits de la pierre précieuse), le tout dans un équilibre parfait

Le rose « Melon » rajoute une touche de douceur sans que cela fasse trop « girly ».

Exemples de simulation de rendu des outils de communication avant impression, ex : carte de correspondance, cartes de visite, papier entête, Packaging, …

 

Support de communication

Une multitude de supports de communication et documents sont à réaliser, on cite entre autres :

  • Cartes de correspondances
  • Les cartes de visites
  • Le model de papier en tête
  • Les packaging

Support de signalétique extérieur

Il fallait préparer et s’occuper également de la signalétique extérieur pour Jhoa, qui comprenais la partie vitrine ainsi que les stores extérieurs.